Stargate Sanctuar

Une Galaxie lointaine,...qui cache peut-être les secrets les plus cachés de l'Univers...mais y sortirez-vous vivant?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Omega Base Command: R.A.S
Defcon 5
Détecteurs: R.A.S

Partagez|

Une calme journée [Hwan Kim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maithilde C. Luper
avatar
▌Scientifique-en-Chef ▌
«Scientifique/SE-1»



Messages : 51
Arrivé(e) le : 19/01/2013
Age : 30

MessageSujet: Une calme journée [Hwan Kim] Ven 25 Jan - 19:38

C’était une belle journée… Une belle et calme journée. Une de ses rares journées où la Chef Scientifique se réveillait après une bonne nuit de repos. En réalité, Maithilde n’avait passé une nuit très longue, elle avait juste dormit quelques heures, comme d’habitude. Comme ces jours où elle dormait bien et se levait tôt, l’insomniaque passa une tenue simple, un pantalon noir et un de ses hautes habituelles de même couleurs. Elle avait ensuite passé quelques heures à s’entraîner, s’assurer que quoi qu’il arrive, elle gardait la forme. Puis, elle pris une longue douche et se changea… Bien que sa tenue ne changea pas réellement, une tenue de même type et une blouse blanche. Bien sur, elle avait déjà manger, mais l’exercice lui ouvrait toujours l’appétit aussi fit-elle un bref sauf au mess pour prendre une pomme dans laquelle elle croqua à pleine dents.

Encore une journée où la brunette était en avance sur le travail qu’elle devait fournir… C’était bien ça qui l’avait hissé là où elle en était aujourd’hui… Cependant, la Chef Scientifique avait pour une fois décidé de prendre un peu son temps et c’est ainsi qu’elle se retrouva à marcher dans les couloirs de la base, laissant ses pas la perdre dans des endroits où il était possible qu’elle ne s’était jamais rendu jusqu’à maintenant. C’est ainsi qu’elle se plongea au plus profond de ses pensées. Elle pensait à son père rester sur Terre et aux raisons qui avaient pus le pousser à la convaincre de venir ici ? Depuis qu’elle savait que son demi-frère était lui aussi dans cette base, elle l’en croyait la cause… Au moins, cela lui avait permis de se réconcilier avec lui, mais c’était un peu compliqué. D’une pensées à l’autre, elle en vint à penser à ce frère, se mordillant la lèvre elle arriva sur le balcon et, machinalement, alla s’accouder à ce dernier, croisant à demi les bras et s’appuyant sur ces derniers. Elle avait tellement d’idées, de réflexions et de questions qui lui tournaient en tête que cela entraîna bien rapidement un second mal de tête pour elle. Encore un réflexe, elle porta une main à sa tête, restant appuyée sur son autre bras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hwan Kim
avatar
▌Infirmier ▌
«Personnel Médical»



Messages : 19
Arrivé(e) le : 22/01/2013
Age : 33

Info JDR
« Age : 27 ans
« Profession : Infirmier SE-2
« Matricule :

MessageSujet: Re: Une calme journée [Hwan Kim] Ven 25 Jan - 22:23

Hwan s'était levé tard. Il avait gardé cette mauvaise habitude de la période où il se prélassait dans son lit en attendant que le boss l'appelle. Il se couchait fréquemement à l'aube, à cette époque de sa vie, et rarement seul. Maintenant, dans cet endroit sans âme, il devait se rebâtir toute une existence. Et cela ne lui plaisait pas du tout. Il finit par se décider à mettre le pied par terre et se dirigea vers sa douche, qu'il prit très chaude et longuement. Il enfila un pantalon en cuir et un tee shirt cintré noir, qui laissait apparaître son tatouage, qu'il portait toujours avec fierté, malgré la trahison.

Il ignorait ce qu'il allait faire aujourd'hui. Il n'avait pas encore réellement d'affectation et errait souvent sans but dans les couloirs. Sa carrure et son regard sombre effrayaient en général les autres qui ne lui adressaient pas la parole, son origine n'arrangeait rien. Il ne cherchait pas plus le contact, d'ailleurs et préférait rester solitaire. Il décida de se rendre dans un de ses lieux de prédilection, qu'il avait découvert par hasard.

Les balcons offraient une vue originale sur leur environnement, et sentir un peu d'air lui donnait un sentiment de liberté. Souvent, le vent de Yeoncheon lui manquait, frais, vif et revigorant. Il sortit et s'adossa contre le mur, les mains dans les poches, le regard vide. Hwan n'était pas du genre à se poser beaucoup de questions, il prenait les choses comme elles venaient, jugeant que cela évitait d'inutiles tracas.

Quelques instants plus tard, une fille entra à son tour sur le balcon, vêtue d'une blouse blanche. Encore une de ces scientifiques, certainement. Elle ne semblait pas l'avoir aperçu, aussi il resta là à l'observer sans se manifester. Il détailla sa silhouette, plutôt floue sous la blouse, et sa chevelure dont la couleur lui rappela celle d'un type, Hyunseung, qu'il avait dû tabasser une fois pour une histoire de contrat. Il se doutait qu'elle finirait par se rendre compte de sa présence, aussi il finit par lui lancer un simple:


"Salut."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maithilde C. Luper
avatar
▌Scientifique-en-Chef ▌
«Scientifique/SE-1»



Messages : 51
Arrivé(e) le : 19/01/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Une calme journée [Hwan Kim] Sam 26 Jan - 12:35

|i]La migraine avait déjà ça de bien qu’elle chassait peu à peu toutes ses pensées de son esprit… Mais la douleur était déjà installée à ce stade et la scientifique savait que des migraines comme ça elle en aurait sûrement encore quelques unes avant de pouvoir faire le point et le trie dans ses pensées. Les yeux pale se concentrèrent sur un point du paysage pendant qu’elle continuait à se vider la tête de toutes les pensées qui tourbillonnait sous sa boite crânienne, vraie tornade de doute et de questions.[/i]

♦Salut.♦

En entendant une autre voix, Maithilde avait sursauté, se cognant le coude contre la rambarde du balcon. Elle ne s’était pas rendue compte qu’elle n’était pas seule… ou du moins, ne s’était pas attendu à ce qu’on lui adresse la parole. La brune étendit un moment son bras pour chasser les fourmis qui commençait à rejoindre son bras suite au choc. Dans le même temps, elle pivota pour faire face à son interlocuteur. Sa chevelure glissa dans son sillage alors que le regard clair se fixait sur le jeune homme.

« Salut… »

Répondit-elle tout en cherchant à savoir si elle l’avait croisé à un endroit où l’autre. Il fallait dire qu’il dépareillait quelque peut par rapport au personnel qu’on croisait habituellement dans cette base. Non, elle ne l’avait donc jamais croise. Nouveau ? Ou simplement quelqu’un de discret ? Soit, après tout, qui qu’il soit, il était là, face à elle et la moindre des politesse avait bel et bien été de le saluer… Ou du moins pour le moment présent de répondre simplement à son salut.

« A qui ai-je l’honneur ? »

Demanda-t-elle d’une voix d’une voix ni froide, ni chaleureuse, souhaitant simplement savoir à qui elle s’adressait pour le moment. Sans réellement pouvoir s’en empêcher, elle le détailla un instant de son regard clair. Il n’avait vraiment pas l’allure de ceux qu’elle croisait habituellement. Quel pouvait bien être l’histoire de cet être ? Fermant les yeux une fraction de seconde, elle en profita pour se faire le reproche de se poser cette question, elle en avait déjà bien assez en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hwan Kim
avatar
▌Infirmier ▌
«Personnel Médical»



Messages : 19
Arrivé(e) le : 22/01/2013
Age : 33

Info JDR
« Age : 27 ans
« Profession : Infirmier SE-2
« Matricule :

MessageSujet: Re: Une calme journée [Hwan Kim] Sam 26 Jan - 17:34

La fille sursauta vivement, ce qui réjouit le Coréen, qui avait toujours chevillé au corps ce plaisir pervers de surprendre les autres. La lueur amusée s'éteignit cependant rapidement dans son regard, en voyant qu'elle avait malgré tout heurté la rambarde  : non pas que cela le touchait particulièrement, mais il n'avait pas envie de commencer à avoir des ennemis ici aussi. Elle posa des yeux clairs sur lui, ce qui l'intrigua. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de couleur évidemment  ; même les lentilles, dont beaucoup de filles de son pays étaient friandes, ne pouvaient donner cette teinte si particulière. Aussi c'est sans aucune gêne qu'il soutint son regard.

Elle répondit à son salut sur le même mode puis s'enquit de son identité. C'était là une bien vaste question. Qui était-il vraiment maintenant  ? Le Joon ChanJae qui avait grandi dans la campagne de Yeoncheon? Le BlackJ qui avait appartenu au gang des Song Sung Hwan Pa? L'ex de Sungmin qui avait trahi? Ou bien le Hwan Kim qui avait une seconde chance? Il ne savait plus quelles parties de lui étaient authentiques, et quelles étaient celles qu'il voulait éradiquer.

Il soupira et répondit d'une voix rauque et assurée, dardant cette fois un regard éteint vers le lointain horizon devant eux:


“Est-ce que cela aurait une importance?”

Ce n'était pas dirigé contre elle, c'était plus l'expression de son sentiment d'inutilité et de la confusion qui régnait en ce moment dans sa vie. Il le réalisa d'ailleurs et se força à répondre, mais sans toutefois suivre les usages de son pays pour se présenter. De toute façon, les occidentaux n'avaient aucun respect pour les coutumes de courtoisie en vigueur.

“Kim Hwan, de Yeoncheon.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maithilde C. Luper
avatar
▌Scientifique-en-Chef ▌
«Scientifique/SE-1»



Messages : 51
Arrivé(e) le : 19/01/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Une calme journée [Hwan Kim] Sam 26 Jan - 23:29

Qu’est-ce qui avait poussé Maithilde sur ce balcon en ce jour ? Elle n’aurait trop su comment répondre à cette question. Cependant, la scientifique était là et pour le moment, elle rencontrait ce garçon qu’elle n’avait encore rencontré nulle part sur cette base. Il lui semblait étrange, très étrange même, mais qui était elle pour juger les autres ? Quoi qu’il en soit, l’inconnu l’avait salué et elle en avait fait de même. Toujours est-il que la brune fut surprise quand il demanda si cela avait une quelconque importance. Elle ne saisissait vraiment pas ce qu’il avait voulu dire par là. C’état tout de même dans les convenances que de savoir à qui on parlait… Et puis, il y avait des chances qu’ils travaillent ensembles à un moment où à un autre. Comme pour chaque être dans cette base était amené à travailler un jour avec n’importe autre être qu’il pouvait croisé au gré d’un couloir.

Finalement, l’homme se présenta. Hwan Kim de Yeoncheon. Elle n’avait jamais entendu parler de lui. Quand à la ville dont il disait venir… elle ne connaissait pas non plus… Vu la consonance, ça avait l’air d’être en Corée… Mais à part ça, elle ne savait pas vraiment quoi faire d’autre. Plutôt que de se prendre la tête sur encore d’autres questions, la jeune femme se passa une main derrière la nuque.


« Moi, c’est Maithilde Luper. »

Et la Chef Scientifique tourna également son regard en direction du paysage qui s’offrait à ses yeux. C’était vraiment un paysage magnifique, un monde tout simplement magnifique. Non, décidément Maithilde ne regrettait pas d’avoir fait ce voyage jusqu’à cette base. Bien sur, pour le moment tout était calme, mais elle comprenait tout à fait que cela ne durerait pas… Elle comprenait tout à fait que cette paix n’était que temporaire. D’après les rapports qu’elle avait lus, il en avait toujours été ainsi avec les missions ayant rapport avec les portes des étoiles.

« C’est vraiment un beau monde… »

Elle n’avait rien trouvé d’autre à dire sur le coup. Mais bon Maithilde était ainsi, elle avait toujours eut du mal à vraiment lier conversation avec les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hwan Kim
avatar
▌Infirmier ▌
«Personnel Médical»



Messages : 19
Arrivé(e) le : 22/01/2013
Age : 33

Info JDR
« Age : 27 ans
« Profession : Infirmier SE-2
« Matricule :

MessageSujet: Re: Une calme journée [Hwan Kim] Lun 28 Jan - 11:25

La fille se présenta à son tour, sobrement, cédant aux usages. Hwan savait bien que dans un milieu tel que celui-ci, il serait forcément amené à la rencontrer de nouveau. On ne pouvait pas dire qu'ils étaient assaillis par la nouveauté, c'étaient toujours les mêmes personnes, à peu de choses près. Quelle triste et monotone existence il allait endurer. On lui avait parler de combats et d'actions, mais il pensait que c'était surtout pour l'envoyer le plus loin possible. Certes, il avait échappé à la prison à vie mais à quel prix. Il se demandait parfois s'il n'aurait pas préféré être assassiné comme traître plutôt que de devoir accepter cette nouvelle identité. La seule chose qu'il ne regrettait pas était d'avoir balancé Sungmin et les autres.

Hwan ne savait pas trop de quelle origine elle était, son nom n'éveillait rien en lui. Il ignorait même si elle avait mis son nom en premier ou son prénom. Son physique ne montrait aucun trait particulier autre que ceux des Occidentaux, c'est à dire que Hwan avait toujours du mal à les différencier. Et puis cela n'avait que peu d'importance, en réalité. En revanche, il était très intrigué par ce qu'une scientifique pouvait venir faire sur ce balcon. Evidemment, si elle avait su qui il était, elle aurait pu se demander aussi ce qu'un meurtrier attendait à cet endroit.

Elle fit une réflexion sur la beauté du monde qui s'étendait à leurs pieds. Hwan sourit ironiquement et haussa les épaules :

« Si vous le dites.. »

Il observait depuis longtemps l'endroit et bien qu'il veuille en effet réfuter l'assertion de la jeune femme, par simple esprit de contradiction, il savait qu'elle avait raison. Il était incroyable d'avoir découvert cette terre nouvelle, aussi pure et vierge qu'une première neige. Il fit jouer les articulations de ses épaules, qui craquèrent, en s'étirant, et reprit, luttant pour se montrer plus aimable, avec son accent toujours si prononcé :

« C'est quoi, votre job ? »









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maithilde C. Luper
avatar
▌Scientifique-en-Chef ▌
«Scientifique/SE-1»



Messages : 51
Arrivé(e) le : 19/01/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Une calme journée [Hwan Kim] Lun 28 Jan - 18:17

Les présentations d’usage avaient eut lieux… Et maintenant ? Pas grand-chose de plus et le silence s’installa à nouveau jusqu’à ce que la brune ne fasse un commentaire sur ce monde… La seule répartie de son interlocuteur fut un si vous le dite sans aucun sens… Décidément, si elle n’était déjà pas très douée pour faire la conversation, il ne lui facilitait vraiment pas les choses. C’est à grand peine que la jeune femme se retint de lever les yeux aux ciel et qu’elle se contenta de détailler encore un instant l’horizon. Maithilde en profitait pour chasser les dernières onces engourdissement qui avaient pus s’emparer de ses membres et là, Hwan Kim lui posa une question. La jeune femme du se mordre violement la langue pour ne pas répondre sur le ton de l’ironie ou de la plaisanterie. Inutile de se faire des ennemis et on ne savait jamais comment un Homme pouvait réagir lorsqu’on lui adressait un trait d’humour et qu’il vous était inconnu.

« Scientifique… Scientifique et exploratrice je suppose… »

Bien entendu, elle ne se vantait pas d’être Chef Scientifique et pas simple scientifique… A quoi une telle vantardise l’aurait avancé de toute façon. Elle avait répondu, cependant elle jugeait que vu la blouse qu’elle arborait la plupart du temps il eut été un peu ridicule de lui poser la question… Enfin soit ! Maintenant qu’un semblant de discussion était lancé, il fallait l’entretenir aussi Maithilde pivota son regard pale sur son interlocuteur, le fixant ainsi de ses prunelles pales. Le détaillant un moment, elle tenta de deviner quel pouvait être son métier à lui mais il fallait bien avouer que son look peu conventionnel n’aidait pas à ce genre de devinette.

« Et vous, quel est votre boulot ici ? »

Employer un langage moins… conventionnel tout en conservant le vouvoiement la déstabilisait un peu. A croire qu’elle avait vraiment trop côtoyer les base militaire ou les labos pompeux. Elle serait sur Terre, elle aurait probablement décidé qu’il était tant pour elle de sortir un peu… Mais ce n’était pas comme si il y avait une boite dans la base. L’idée en elle-même était séduisante et un sourire amusé s’installa sur les lèvres de la scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hwan Kim
avatar
▌Infirmier ▌
«Personnel Médical»



Messages : 19
Arrivé(e) le : 22/01/2013
Age : 33

Info JDR
« Age : 27 ans
« Profession : Infirmier SE-2
« Matricule :

MessageSujet: Re: Une calme journée [Hwan Kim] Mar 29 Jan - 11:14

Scientifique... Non mais sans blague, genre il ne l'aurait pas deviné. Cela ne voulait rien dire, scientifique. Il devait avoir l'air tellement idiot qu'elle ne prenait pas la peine de lui expliquer dans quel domaine elle intervenait. Il détestait cette certitude d'être supérieur aux autres qu'avaient ces gens-là, et en d'autres temps, il se serait expliqué de manière très directe. Il n'avait jamais été perturbé par le fait que la personne en face soit une femme ; s'il devait cogner, il cognait ; s'il devait arnaquer, il arnaquait ; s'il devait prostituer, il prostituait. Après tout, son job à lui était d'obéir aux ordres.

Pour le moment, il faisait un effort pour ne pas lui envoyer une remarque cinglante et se raisonnait de son mieux. Il se tourna vers elle et la détailla de bas en haut ; elle pouvait clairement lire dans son regard la lueur intéressée qui s'y alluma, Hwan n'avait pas pour habitude de cacher ce qu'il pensait et il fallait bien qu'il s'occupe... Du coup, il lui répondit de manière un peu moins violente :

« Ah oui, scientifique... Je suis surpris, vraiment. Et dans quoi ? Physique, biologie, chimie, astronomie ? Et vous avez exploré quoi, jusque-là ? »

Elle lui avait demandé quel était son boulot à lui, et il allait continuer, lorsqu'il vit qu'elle souriait légèrement. Hwan se demanda un instant si elle se moquait de lui. L'envie lui vint de la saisir par le cou pour la faire cesser mais évidemment, ce n'était pas une bonne idée. Il avait vécu si longtemps dans un milieu hostile, qu'il prêtait aux autres des intentions qu'ils n'avaient pas. Il en avait conscience, aussi il se calma. Il resta là à la regarder sans un mot pendant quelques instants, et reprit, laissant toujours ses yeux posés sur elle, bien que plus froids :

« Infirmier, il paraît.»

Il observa de nouveau l'horizon, essayant de tempérer son caractère emporté. Les mots du Juge lui revinrent en mémoire et il dut avouer qu'il était plutôt mal parti en se comportant ainsi avec cette fille. Il soupira. Puis il se rapprocha d'elle, et lui lança soudain sur un ton tout à fait normal, essayant désormais de faire l'effort de mener une conversation classique et courtoise :

« J'ai faim. Je vous offre quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maithilde C. Luper
avatar
▌Scientifique-en-Chef ▌
«Scientifique/SE-1»



Messages : 51
Arrivé(e) le : 19/01/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Une calme journée [Hwan Kim] Ven 1 Fév - 15:20

Maithilde n’avait jamais pousser plus loin que « scientifique » en expliquant son travail… Tout simplement parce que bien souvent, les précisions étaient du chinois pour la plupart des gens… et puis aussi parce qu’elle était pas mal ambivalente… Quand à ceux qui comprenaient, généralement, ils s’en contrefichaient… Apparemment, celui qui lui faisait actuellement face ne faisait partit ni d’une de ces catégories, ni de l’autre. Lui, il semblait vouloir savoir et il semblait comprendre.

« Je suis spécialisé dans la biochimie parait-il… Mais je suis loin de n’avoir travailler que dans ce domaine. »

Elle ne répondit cependant pas à ce qu’elle avait exploré jusque là. Elle n’aimait pas parlé de ce sur quoi elle travaillait… Même quand elle arrêtait les recherches à ce sujet. Elle avait l’impression de se trahir si elle venait un jour à le faire. Alors, elle préférait autant ne rien dire du tout. Cependant, elle lui avait renvoyé la question quand à savoir ce qu’il faisait dans la vie en disant il parait… Il était bizarre, il l’amusait presque malgré elle mais au moins, elle parvenait à masquer cet amusement, il n’était pas tant de se faire des ennemis sur cette planète…
Rapidement, le Coréen lui proposa de lui offrir quelque chose à manger car il avait faim. Si elle fut dans un premier temps, il fut tenter de refuser l’invitation, cependant, ce serait peut être le cas de peut être détendre l’atmosphère entre eux Maithilde se mordilla un peu l’intérieur de la lèvre en se motivant pour suivre cette idée première. Plongeant simplement ses mains dans les poches de sa blouse, elle hocha simplement la tête en le regardant, elle n’avait pas très faim, mais ce ne serait pas plus mal, elle n’aimait pas que les autre paie pour elle.


« J’en serait ravie. »

Bon, elle n’y pensait pas vraiment mais autant être amical, c’était déjà ça n’est-ce pas. Son regard clair demeurait encore doux maintenant. Cependant qu’elle parlait, elle garda ses mains dans ses poches, de blouses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hwan Kim
avatar
▌Infirmier ▌
«Personnel Médical»



Messages : 19
Arrivé(e) le : 22/01/2013
Age : 33

Info JDR
« Age : 27 ans
« Profession : Infirmier SE-2
« Matricule :

MessageSujet: Re: Une calme journée [Hwan Kim] Sam 2 Fév - 11:02

Hwan n'était pas stupide, loin de là. C'était d'ailleurs ce qui l'avait emmené à Pyongyang et lui avait permis de rencontrer les membres de Song Sung Hwan Pa. La politique de réinsertion des mineurs était largement à revoir... Mais c'était également cette intelligence qui lui avait donné l'opportunité de se construire une nouvelle vie. Aussi il apprécia qu'au moins, elle prenne en considération que son interlocuteur pouvait ne pas être un parfait imbécile et comprendre à quoi la biochimie faisait référence. Il sourit en l'entendant répéter son “il paraît”. Elle avait du répondant.

“Fan de Neuberg, alors. J'imagine que si vous êtes ici, c'est que vous avez des compétences dans plusieurs domaines, en effet.”

Il soupira en regardant une dernière fois vers l'horizon, et reprit à voix basse, plus pour lui-même que pour la jeune femme à ses côtés:

“Alors que moi, vraiment, je me demande ce que je fais là....”

Hwan s'aperçut qu'elle paraissait hésiter à accepter son invitation, elle prit du temps pour répondre. Il se fit la réflexion que c'était bien fait pour lui, il avait voulu se montrer plus courtois et finalement, ça ne servait à rien. Dans le futur, il se souviendrait de ne plus faire d'effort. Il était toujours autant sur la défensive aussi lorsqu'elle lui dit qu'elle en serait ravie, il la fixa plutôt énervé. Il serra ses poings de frustration et haussa les épaules.

“Bon. On va la jouer honnête. Vous n'êtes pas obligée de dire oui. Je comprendrais que vous n'ayez pas envie de supporter un parfait inconnu. Maintenant, si ça vous dit réellement, on y va.”

Il commença à s'éloigner, hésita un instant puis se tourna vers elle pour rajouter:

“J'ai un sale caractère, j'en suis conscient. Désolé.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maithilde C. Luper
avatar
▌Scientifique-en-Chef ▌
«Scientifique/SE-1»



Messages : 51
Arrivé(e) le : 19/01/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Une calme journée [Hwan Kim] Sam 2 Fév - 16:00

Maithilde sourit légèrement quand il parla de Neuberg mais elle n’affirma, ni n’infirma cette supposition. Cependant, l’infirmier lui dit qu’en effet, puisqu’elle était ici, elle devait avoir des connaissances dans plusieurs domaines… C’était encore plus vrai quand on connaissait quel rôle elle avait plus particulièrement parmi les scientifiques, ce rôle dont elle ne se ventait pas. Cependant, il avait ajouté que pour sa part, il ne savait pas vraiment ce qu’il faisait là et cela fit à nouveau haussé un sourcil à la scientifique. Il n’avait pas demandé à venir ici ou quoi ? Cela semblait un peu bizarre à notre jeune fille mais elle se garda bien d’en faire la remarque.

Il avait finit pas l’invité à aller manger un morceau, invitation qu’elle avait hésité à accepter… avant de le faire quand même… Oui, mais voilà, cette hésitation ne sembla pas plaire à son interlocuteur qui sembla se renfrogné en une fraction de seconde et qui lui lança qu’elle n’était pas obligé de le suivre si elle ne voulait pas supporter un parfait inconnu. Là, un de ses sourcil se haussa aussi haut qu’il était possible que cela se fasse. Puis, il s’était éloigné avant de se tourner vers elle et de s’excuser pour son sale caractère. Il fallu un moment à la scientifique pour pouvoir retrouver un état d’émotions suffisamment stable pour finalement reprendre la parole.


« Il y a embrouille là. Ce n’est pas parce que vous êtes un inconnu que j’ai hésité… C’es simplement parce que je n’aime pas vraiment accepter les invitation…Je n’aime pas trop qu’on paie pour moi… Et ça n’a absolument rien à voir avec vous, je peux vous l’assurer sans mentir… »

Sans ajouter un mot de plus, elle le rejoignit et ne s’arrêta à nouveau que quand elle fut à nouveau près de lui.

« Cependant, malgré votre mauvais caractère et comme je vous l’ai déjà dit, j’accepte votre invitation… »

Sans un mot de plus, elle avait recommencé à avancer. Les Quiproquos, elle avait horreur de ça, cependant, il lui en faudrait plus pour qu’elle s’énerve… Ce qui l’énervait vraiment c’était qu’on doute de ces capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hwan Kim
avatar
▌Infirmier ▌
«Personnel Médical»



Messages : 19
Arrivé(e) le : 22/01/2013
Age : 33

Info JDR
« Age : 27 ans
« Profession : Infirmier SE-2
« Matricule :

MessageSujet: Re: Une calme journée [Hwan Kim] Dim 3 Fév - 11:10

Hwan s'aperçut qu'il avait visiblement heurté d'une certaine façon son interlocutrice. En d'autres temps, cela lui aurait été absolument égal, mais elle ne se montrait pas désagréable pour une occidentale, ni hautaine pour une scientifique. Aussi il regretta quelque peu ses paroles. Cependant, il était hors de question qu'il ne s'excuse plus que ce qu'il avait déjà fait l'effort de faire. Il ne fallait quand même pas qu'elle pense qu'il était faible et sans honneur.

Il la regarda avec étonnement quand elle lui expliqua son hésitation à accepter l'invitation non pas parce qu'il lui était inconnu, mais parce qu'elle n'aimait pas qu'on paie pour elle. C'était étrange comme raison, la plupart des femmes avaient plutôt tendance à laisser les hommes allonger les billets... Les femmes que Hwan avait fréquenté avaient été surtout des professionnelles, qui en effet se faisaient rétribuer par leurs clients, mais délivraient leurs services plus ou moins gratuitement pour les membres du gang. Elles n'avaient guère le choix. Et les très rares fois où Hwan avait rencontré une femme hors de son milieu, il n'avait pas vu la différence, puisque de toute façon, les convenances faisaient que les hommes devaient acheter leurs faveurs à l'aide de restaurants et autres babioles... Il n'avait jamais aimé personne, à part peut-être Sungmin, aussi il ne concevait les relations qu'en terme de pouvoir et d'argent.

Il se mit à rire doucement, plus parce qu'il ne savait pas comment se comporter avec elle et que cela lui donnait une contenance, que par ironie. Au moins, elle était différente et il ne s'ennuyait pas avec elle. Il secoua la tête et lui répondit cette fois avec un sourire franc :

« Merci. Je suis décidément abonné aux secondes chances. Et puis cela vous donnera l'occasion de m'expliquer comment une aussi jolie fille finit en blouse à l'autre bout de l'univers. Je vous suis, je me perds encore dans ces couloirs, ce sont tous les mêmes.»

Il lui avait dit en cela comme une plaisanterie mais il se demandait malgré tout ce qui pouvait pousser une femme à tout quitter pour venir s'enterrer ici, et il pensait que cela devait être l'attrait de la nouveauté et la curiosité scientifique. Il la suivit donc, non sans laisser son regard errer sur les formes masquées par sa blouse. Il y avait des aspects de lui qui ne changeraient sans doute jamais et ça commençait à faire un moment qu'il était là... Mais il se raisonna et soupira; inutile de rêver. Cette planète n'était qu'un enfer de plus.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maithilde C. Luper
avatar
▌Scientifique-en-Chef ▌
«Scientifique/SE-1»



Messages : 51
Arrivé(e) le : 19/01/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Une calme journée [Hwan Kim] Mer 6 Fév - 17:41

Maithilde n’arrivait décidément pas à comprendre la façon d’être de son interlocuteur… comme pour son géniteur. Dans le fond de son être, cela avait tendance à lui hérisser le poil, cependant, elle se gardait bien d’en faire la remarque puisqu’elle était pleinement consciente du fait qu’on ne pouvait pas comprendre tout les êtres vivants… Que c’était parfois trop compliqué… mais elle voulait essayer de les comprendre… peut être la curiosité scientifique tout simplement. La jeune fille avait quand même tenu à lui expliquer l’erreur qu’il avait commise. Puis, la laissant encore plus désemparer face à ses agissements qu’elle ne l’était déjà, il se mit à rire… Que pouvait il donc trouver aussi amusant ? Quelques secondes, puis il la remerciait, s’exclamant qu’il était décidément abonné aux secondes chances… Aussitôt, la jeune femme haussa un sourcil, que voulait il dire par là ? L’infirmier ajouta que cela lui donnerait l’occasion de lui expliquer pourquoi elle était ici. Maithilde n’aimait pas vraiment l’idée de parler encore et toujours de son passé, encore et toujours de ce qui l’avait amené ici… Quoi qu’il en soit, notre jeune femme ne répondit pas aux compliments qu’il lui avait fait…

« Il faut être habitué c’est tout… »

Dit elle simplement alors qu’elle prenait la tête de leur mini groupe. Que ce soit dans ce monde ou dans leur monde d’origine, elle avait l’habitude de se déplacer dans des couloirs qui se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Pourtant, cela ne semblait guère posé de problème à notre jeune fille qui filait parmi les couloirs sans sembler s’égarer ne serait-ce qu’un instant. Vu la facilité qu’elle avait à se repérer dans les couloirs, on pouvait presque se demander si elle n’avait pas toujours vécu dans cette base. Loin de là pourtant. Pour faire la conversation, la brune pris à nouveau la parole.

« Cela fait longtemps que vous avez été affecté à cette base ? »

Simple conversation, en somme. Mais si le garçon ne voulait pas qu’ils discutent plus ou moins sur le trajet ce serait à lui de désamorcer la conversation… Si on pouvait appeler des questions si basiques une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hwan Kim
avatar
▌Infirmier ▌
«Personnel Médical»



Messages : 19
Arrivé(e) le : 22/01/2013
Age : 33

Info JDR
« Age : 27 ans
« Profession : Infirmier SE-2
« Matricule :

MessageSujet: Re: Une calme journée [Hwan Kim] Jeu 7 Fév - 10:11

Hwan la suivait d’un pas nonchalant, comme à son habitude, celui qu’il avait lentement construit dans les cours du centre éducatif de Pyongyang et qui lui avait valu l’attention de Sungmin, d’ailleurs. La jeune femme marchait rapidement, et cela amusait le jeune homme. Elle était décidément du genre à ne se consacrer qu’à son travail ; en tout cas, c’est ainsi qu’il se la représentait. Du coup elle prenait parfois un peu d’avance et obligeait Hwan à la rattraper. Quand elle lui répondit qu’il suffisait d’être habitué aux couloirs pour s’y retrouver, cela le fit sourire. Il n’avait pas envie de s’accoutumer aux lieux mais en même temps, avait conscience qu’il n’avait guère le choix… Il haussa les épaules, plus pour lui que pour elle, et reprit :

« Oui, je suppose qu’il faut connaître. Mais je resterai toute ma vie plus à l’aise à me repérer dans les coupes gorge de Suwon les nuits sans lune qu’ici. »

Il se tut soudain, se demandant s’il n’en avait pas trop dit. Après tout, qui sait si elle n’était pas le genre à répéter ce que les autres lui confiaient, comme certaines écervelées avaient parfois tendance à le faire ? Cependant, il avait compris qu’il avait à faire à une fille plus sensée que la moyenne, et ne s’en inquiéta pas outre mesure. Elle lui posa une question, et il répondit assez naturellement cette fois :

« Non, je suis arrivé il y a vraiment très peu de temps. Je suppose que c’est pour cela que je n’ai pas encore pu prendre mes fonctions, ni m’habituer à cette base. Et comme vous avez dû le comprendre, je n’étais pas volontaire pour venir. Plus la différence de culture… Bref, mon adaptation est un peu compliquée. J’imagine que pour vous, cela a été plus facile ? »

Il se garda évidemment de rajouter qu’en plus, il venait d’un milieu tellement différent qu’il devait adapter son comportement et apprendre à ne plus cogner, ne plus mentir trop souvent et ne plus siffler les filles…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maithilde C. Luper
avatar
▌Scientifique-en-Chef ▌
«Scientifique/SE-1»



Messages : 51
Arrivé(e) le : 19/01/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Une calme journée [Hwan Kim] Dim 10 Fév - 16:43

Maithilde avançait sans vraiment regarder où elle allait, comme si ses pieds la guidait sans qu’elle n’ai à se soucier d’où elle allait. C’était ainsi, elle aurais sans peine pus s’orienter ici tout en parcourrant des dossiers… Elle l’avait déjà fait plus d’une fois d’ailleurs… Quoi qu’il en soit, elle marchait de son pas rapide habituel se souciant tout juste si l’homme la suivait bien. Il lui dit qu’il serait toujours plus à l’aise dans les coupes gorge de Suwon les nuits sans lune et Maithilde haussa vivement un sourcil. Mais quel avait bien pus être le passé de Hwan pour qu’il ait de telles références ? Ce n’était peut être pas le plus civilisé, mais la brune se promis de mené une petite enquête… par simple curiosité, comme pour s’assurer qu’il ne représentait pas de danger pour elle et ses proches. En attendant, elle ferait en sorte que ses découvertes demeurent pour elle-même… Enfin… si elle avait le temps d’effectuer ses recherches.

Quoi qu’il en soit, la jeune femme lui avait posé une question et il lui expliqua qu’il n’avait été affecté à la base qu’il n’y a peu de temps. Il précisa qu’il n’avait pas encore pus prendre ses fonctions… Pourtant, un infirmier ne devait pas manquer de travail ici… Puis, il lui dit qu’il n’avait pas été volontaire pour venir ici. Un sourire amusé se posa sur les lèvres de la scientifique qui se contenta de hocher la tête, c’était assez évident à deviner oui… Il avait du mal à s’adapter et elle pouvait le comprendre. La plupart des gens qui travaillaient ici étaient des occidentaux. Il lui dit ensuite que ce devait être plus facile pour elle et, à nouveau, elle laissa un sourire se poser sur ses lèvres.


« Une base militaire et un laboratoire, ce n’es pas si différent que ça… Surtout quand on à presque passé sa vie à affronter ce genre de bâtiment. Enfin, du moment qu’on mémorise un peu les lieux importants ou du moins utiles, il ne faut plus longtemps pour se repérer. Enfin, en tout cas ça a toujours marché pour moi. »

Marchant toujours, elle avait à nouveau plongé ses mains dans le font de ses poches et s’accorda quelques minutes de réflexion silencieuse. C’est vrai qu’elle aussi avait quand même besoin d’un certain temps d’adaptation aussi… Après tout, ce n’était plus « son » monde et même si cela était quasi imperceptible, il devait bien y avoir l’une ou l’autre différence avec la Terre et elle voulait comprendre tout ce qui pouvait différencier les deux planètes.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hwan Kim
avatar
▌Infirmier ▌
«Personnel Médical»



Messages : 19
Arrivé(e) le : 22/01/2013
Age : 33

Info JDR
« Age : 27 ans
« Profession : Infirmier SE-2
« Matricule :

MessageSujet: Re: Une calme journée [Hwan Kim] Mer 13 Fév - 16:01

Hwan eut un sourire entendu. Mémoriser les lieux utiles, oui, c’était sans doute le mieux à faire. Il se fit mentalement la liste des endroits à connaître : ses quartiers, le bar, le réfectoire. Après le reste s'avérait probablement moins utile, il verrait bien. Cependant, comme il ne pouvait pas se permettre de faire part de cette vision des choses un peu trop superficielle à son interlocutrice, il répondit de manière plus sensée :

« Oui, vous avez sans doute raison. L'important est de pouvoir se rendre là où cela est utile. Je devrais d'ailleurs apprendre à retrouver l'infirmerie, je m'égare souvent. »

En réalité, il ne se perdait pas mais tout simplement évitait consciencieusement de se rendre à l'infirmerie... Il n'avait aucune envie de commencer à remplir des tas de dossiers inutiles, car il pensait qu'aucun cas intéressant ne pouvait se présenter. Et puis, c'était rempli de drogues de toutes sortes, et il avait eu l'habitude de se défoncer régulièrement le week end et craignait d'être tenté. Pourtant il faudrait bien qu'il fasse face à sa nouvelle vie. Il soupira et lança :

« Dites, parlez moi un peu de cette planète. Pourquoi est-ce qu'on s'est établis ici ? »

Il avait encore des difficultés à réellement croire ce que lui avaient raconté les autorités sur les autres races et les dangers extra-terrestres rencontrés. Cela ressemblait à une fable, au point qu'il se demandait s'il n'était pas sous hypnose ou dans un jeu de simulation géant... Ou encore sous acide. Si cela n'avait été la douleur de la trahison, toujours présente dans son coeur, il aurait même douté de sa propre existence. Mais non, tout était réel. L'abandon de Sungmin, la délation pour se venger de lui, et le droit à cette nouvelle vie, s'il pouvait appeler cet exil ainsi comme ça. Il avait eu l'habitude de combattre les autres gangs et se demandait parfois si les races belliqueuses dont on lui avait parlé étaient plus dangereuses que ceux qui étaient prêts à vous exterminer pour un regard ou juste pour le plaisir. Il espérait être prochainement fixé, tant l'inaction lui pesait. Après tout, l'infirmerie lui permettrait peut-être de s'occuper un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Une calme journée [Hwan Kim]

Revenir en haut Aller en bas

Une calme journée [Hwan Kim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Sanctuar :: Galaxie de Sanctuar :: Site Omega :: Omega Base Command :: Niveau 1-5 :: Balcons-
Sauter vers: